1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : un bus avec un cas suspect intercepté quelques heures à Dijon
1 min de lecture

Ebola : un bus avec un cas suspect intercepté quelques heures à Dijon

Suspecté d'abriter un malade d'Ebola, un bus a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche en Bourgogne. Tous les dépistages se sont avérés négatifs, rapporte "Le Bien Public".

Un bus de la société Eurolines le 6 juin 2012
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau cas suspect d'Ebola dans l'Hexagone. Un bus de la société Eurolines a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche en Bourgogne. Suspecté d'abriter un malade d'Ebola, le véhicule a été conduit vers le CHU de Dijon, rapporte Le Bien Public. Tous les passagers ont fait l'objet d'un dépistage, qui se sont révélés négatifs. Immatriculé en Italie, le bus a pu reprendre la route en direction de Paris.

Conformément aux instructions du ministère de la Santé, les autorités n'ont pas communiqué sur cette information, comme sur les autres cas suspects à Cergy jeudi et à l'hôpital Bichat vendredi. Pour l'instant, seule une volontaire de Médecins sans frontières a été soignée en France après avoir contracté le virus en Afrique de l'Ouest. Traitée à l'hôpital Bégin, elle est désormais guérie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte