1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : la Banque Mondiale au secours des pays contaminés
4 min de lecture

Ebola : la Banque Mondiale au secours des pays contaminés

LE JOURNAL - La propagation du virus Ebola fait partie des sujets discutés lors du sommet américano-africain qui se tient actuellement à Washington. - Le journal de 7h30, du 5 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Ebola : la Banque Mondiale au secours des pays contaminés
00:11:41
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Le sommet américano-africain a commencé lundi 4 août à Washington. Cette rencontre s'est transformée en une réunion de crise consacrée au virus Ebola : l'épidémie mortelle est devenue "hors de contrôle" dans l'ouest de l'Afrique. Plus de 40 chefs d'État africains se penchent sur ce sujet.

Un communiqué, publié hier à Washington, indique que la Banque mondiale va mobiliser 200 millions de dollars en urgence pour aider la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone à contenir l'épidémie. Cette somme devra également améliorer les systèmes de santé des pays touchés et limiter l'impact de la maladie sur l'économie des pays concernés. 

Meurtres de Montigny-lès-Metz : 28 ans après

L'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz connaît un nouveau rebondissement ce mardi avec la mise en examen d'un troisième suspect : Henri Leclaire, un ancien manutentionnaire de 65 ans. Les charges retenues contre lui se sont brutalement alourdies après de nouveaux témoignages accablants. 
Le tueur en série Francis Heaulme reste accusé. 

Cocaïne volée à la PJ : un deuxième policier en garde à vue

Les enquêteurs n'avaient toujours pas mis la main sur les 52 kg de cocaïne disparus au 36, quai des Orfèvres. Cependant, un deuxième policier de la brigade des stupéfiants est mis en garde à vue aujourd'hui. Rappelons que le premier policier a été interpellé samedi 2 août, sur son lieu de vacances près de Perpignan.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les supermarchés jettent chaque année 200 tonnes de déchets, certains parfaitement comestibles. Un groupe de députés veut en faire don à des associations caritatives.
- L'armée israélienne retire totalement ses troupes du territoire palestinien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/