2 min de lecture Attentats à Paris

Eagles of Death Metal : le groupe écrit "une chanson sur les attentats"

Un peu plus de trois mois après les attentats de Paris, les Eagles of Death Metal sont revenus à Paris pour un concert exceptionnel à l'Olympia. À cette occasion, le leader du groupe a confié qu'une chanson sur les tragiques événements du 13 novembre dernier était en préparation.

Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, lors du concert à l'Olympia le 16 février 2016
Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, lors du concert à l'Olympia le 16 février 2016 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Non, les Eagle Death Metal n'ont pas repris le malheureux concert du Bataclan où ils l'avaient laissé, trois mois auparavant, sur les accords tragiques de "Kiss the devil". C'est sur la chanson "Paris s'éveille" que Jesse Hughes et sa bande ont entamé leur show devant des milliers de spectateurs dont faisaient notamment partie plusieurs rescapés des attentats de Paris, afin de rendre hommage aux victimes et distiller un message de combat adressé "aux méchants" que "nous n'allons pas laisser gagner", comme l'avait soufflé le groupe U2 il y a plusieurs semaines à Bercy. 

Créer cette chanson, c'est fabriquer une prison pour enfermer les méchants dedans

Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal
Partager la citation

À l'occasion de son retour dans la capitale française, le rockeur aux lunettes teintées de rose a livré une interview pleine d'émotion à nos confrères du Parisien. Des lignes dans lesquelles transparaissent encore le trauma des événements, mais également la volonté irrépressible de continuer à vivre et à se battre pour les idéaux d'un monde libre. "Nous avons essayer de vivre comme avant. Si j'étais resté enfermé chez moi, j'aurais fait ce que les méchants veulent : que je reste prisonnier de mon esprit, de mon cœur, de mes propres murs, que je tombe. Alors je suis sorti, sorti", révèle ainsi l'homme de 43 ans qui a trouvé un autre moyen d'exorciser sa peur et de matérialiser son combat. 

En effet, les Eagles of Death Metal travaillent actuellement sur l'écriture d'une chanson "sur les attentats". "J'ai commencé à l'écrire, pour mettre toute cette merde dedans. Créer cette chanson, c'est fabriquer une prison pour enfermer les méchants dedans", explique-t-il au Parisien

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Concert Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants