1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. #DressLikeAWoman : les femmes répondent aux exigences de Donald Trump
2 min de lecture

#DressLikeAWoman : les femmes répondent aux exigences de Donald Trump

REVUE DE TWEETS - Le président des États-Unis conseille à ses employées de "s'habiller en femmes". Les Américaines lui répondent sur Twitter.

Donald Trump et Hope Hicks en septembre 2016
Donald Trump et Hope Hicks en septembre 2016
Crédit : Evan Vucci/AP/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Donald Trump est-il obsédé par la tenue de ses employés ? C'est ce que révèle un article de Axios, jeune média en ligne américain, fondé par des anciens de PoliticoSelon le site internet, le président des États-Unis ferait particulièrement attention à la manière dont les choses sont mises en scène à la Maison-Blanche.

Pour que tout ce petit monde aille dans son sens (hommes comme femmes), Donald Trump donne des directives très précises, notamment concernant la manière dont doivent s'habiller ses collaborateurs.  Alors que les hommes sont vivement encouragés à porter des cravates, griffées Armany, les employées de Donald Trump ont une indication : celle de "s'habiller comme des femmes", peut-on lire dans l'enquête d'Axios.

"Même si vous êtes en jeans, vous devez toujours avoir l'air propre et ordonnée", explique au site d'information une source proche de Donald Trump durant sa campagne. L'article indique également que les militantes du candidat républicain - abonnées au porte-à-porte plutôt qu'aux cocktails mondains - "ressentaient une certaine pression dans le fait de porter une robe pour impressionner Trump."

La réponse des femmes sur Twitter

Comme après chaque déclaration ou révélation de Donald Trump concernant les femmes, ces dernières n'ont pas tardé à répondre à leur président sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Grâce au hashtag #DressLikeAWoman, remonté dans les trending topics de Twitter, les internautes ont publié des portraits d'elles en chirurgien ou policière, ainsi que des images de leurs héroïnes allant de Brienne de Game of Thrones à Munira Ahmed, en passant par des femmes pilotes d'avion, Hillary Clinton ou l'actrice Katharine Hepburn. Preuves qu'il y a mille et une manières de s'habiller "en femme".

"C'est comme cela que je m'habille en femme depuis 9 ans."

"En hommage à Kimberly Nicole Hampton, pilote de Kiowa et première femme a être abattue par un ennemi des États-Unis en 2004."

"Oui, je suis en train de réaliser une autopsie et je porte des perles."

"Katharine Hepburn en train de riposter sur le fait qu'elle ne porte pas de robe : 'J'en porterai une à tes funérailles'."

"Dis moi encore une fois de m'habiller comme une femme."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/