1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dons de RTT : une policière malade souhaite qu'on élargisse la loi au conjoint
1 min de lecture

Dons de RTT : une policière malade souhaite qu'on élargisse la loi au conjoint

REPLAY - DOCUMENT RTL - Atteinte d'une leucémie, une fonctionnaire de police voudrait que son conjoint puisse obtenir des RTT supplémentaires, ce qui n'est pour l'heure possible qu'en cas d'enfant malade.

Un couloir d'hôpital. (illustration)
Un couloir d'hôpital. (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
RTL Matin du 03 avril 2017
02:18:04
RTL Matin du 03 avril 2017
01:38:21
Dons de RTT : une policière malade souhaite qu'on élargisse la loi au conjoint
00:41
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Elise est agent pénitentiaire en Seine-Saint-Denis. Il y a deux semaines, cette mère de famille a appris qu’elle était atteinte d’une leucémie. Son époux veut l’épauler pendant ce traitement. Seulement, la loi sur la cession de RTT ne s’applique qu’aux parents s’occupant d’enfants et non aux conjoints. Ce lundi 3 avril sur RTL, Elise veut faire bouger les choses. 

"Un mois sur deux je serai quatre semaines à la maison et quatre semaines en chambre stérile", explique-telle. "Mon mari est fonctionnaire de police, il travaille en décalé. On a quatre enfants et on est seuls en Île-De-France, donc on ne peut compter que sur lui et j’ai décidé en fait de lancer un appel aux dons", confie la fonctionnaire de police qui tente d'offrir à son mari la possibilité de l'épauler en bénéficiant des RTT d'autres salariés.

"Mais les dons de congés ne peuvent se faire qu’aux parents qui s’occupent d’un enfant malade. Il n’y a rien qui est prévu pour les conjoints et je me dis que peut-être si quelque chose pouvait être fait pour faciliter la vie des conjoints qui doivent subir la maladie de leur époux ou de leur épouse et la charge familiale, moi je suis une éternelle optimiste et je me dis que si mon combat pouvait servir à ça, pourquoi pas", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/