Dominique Cottrez sera jugée pour huit infanticides
Dominique Cottrez sera bien jugée devant la Cour d'assise pour les huit infanticides découverts en 2010 à Villers-au-Tertre, dans le Nord.

C'est la plus importante affaire d'infanticide en France, huit corps de nourrissons étaient découverts en juillet 2010 à Villiers-au-Tertre.
La prévenue a bataillé pour obtenir l'extinction des poursuites, affirmant que les faits étaient prescrits. Mais Dominique Cottrez sera jugée aux assises pour l'ensemble de ces infanticides, a-t-on appris vendredi auprès de la Cour de cassation.
La naissance de sept enfants remonte avant mai 2000, soit plus de dix ans -le délai de prescription en matière criminelle- avant la découverte des premiers corps le 24 juillet 2010. Un "doute" subsiste pour le huitième bébé, né, selon les experts, entre mai-juin et septembre-octobre 2000. Pour les avocats de Mme Cottrez, les faits sont donc prescrits.
L'assemblée plénière de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi et considéré que les faits n'étaient pas prescrits, contrairement à ce que plaidait sa défense.