C'est la plus importante affaire d'infanticide en France, huit corps de nourrissons étaient découverts en juillet 2010 à Villiers-au-Tertre.
La prévenue a bataillé pour obtenir l'extinction des poursuites, affirmant que les faits étaient prescrits. Mais Dominique Cottrez sera jugée aux assises pour l'ensemble de ces infanticides, a-t-on appris vendredi auprès de la Cour de cassation.
La naissance de sept enfants remonte avant mai 2000, soit plus de dix ans -le délai de prescription en matière criminelle- avant la découverte des premiers corps le 24 juillet 2010. Un "doute" subsiste pour le huitième bébé, né, selon les experts, entre mai-juin et septembre-octobre 2000. Pour les avocats de Mme Cottrez, les faits sont donc prescrits.
L'assemblée plénière de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi et considéré que les faits n'étaient pas prescrits, contrairement à ce que plaidait sa défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte