La Maison de Solenn, dédiée aux souffrances des adolescents, célèbre ses dix ans d'existence. À l'origine de ce projet, Patrick Poivre d'Arvor et Bernadette Chirac qui ont dû faire face à la maladie d'un de leurs enfants.
"Nous nous connaissions déjà bien mais le drame qui a frappé les Poivre d'Arvor et le fait que nous avons subi une catastrophe avec notre fille aînée nous a donné envie de mener une action forte", explique l'épouse de l'ancien président de la République, Jacques Chirac.
Le journaliste a en effet perdu sa fille Solenn, anorexique, en 1995. "J'avais perdu une autre enfant de la mort subite du nourrisson. Notre famille avait été ébranlée (...) Quand ce choc est arrivé il y a tout juste vingt ans, la première envie c'est de se laisser glisser au fond du gouffre, Solenn l'a fait", raconte Patrick Poivre d'Arvor.
Il poursuit : "Bernadette Chirac a été magnifique. Je lui ai dit : 'Nous avons ça en commun (Laurence Chirac a également souffert d'anorexie, ndlr), il faut que nous fassions quelque chose. Je lui ai proposé un centre, elle m'a dit : 'Faisons mieux. Faisons un hôpital'". La Maison de Solenn est installée au sein de l'hôpital Cochin à Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.