1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dix ans de la Maison de Solenn : "Bernadette Chirac a été magnifique", dit Patrick Poivre d'Arvor
1 min de lecture

Dix ans de la Maison de Solenn : "Bernadette Chirac a été magnifique", dit Patrick Poivre d'Arvor

INVITÉ RTL - Le journaliste et l'ancienne première dame ont été à l'origine de la création de l'établissement dédié aux souffrances des adolescents.

Patrick Poivre d'Arvor et Bernadette Chirac inaugurent la Maison de Solenn, le 17 novembre 2014
Patrick Poivre d'Arvor et Bernadette Chirac inaugurent la Maison de Solenn, le 17 novembre 2014
ARCHIVES RTL - Dix ans de la Maison de Solenn : "Bernadette Chirac a été magnifique", dit Patrick Poivre d'Arvor ("RTL Soir", 17/11/2014)
07:31

La Maison de Solenn, dédiée aux souffrances des adolescents, célèbre ses dix ans d'existence. À l'origine de ce projet, Patrick Poivre d'Arvor et Bernadette Chirac qui ont dû faire face à la maladie d'un de leurs enfants.

"Nous nous connaissions déjà bien mais le drame qui a frappé les Poivre d'Arvor et le fait que nous avons subi une catastrophe avec notre fille aînée nous a donné envie de mener une action forte", explique l'épouse de l'ancien président de la République, Jacques Chirac.

Une histoire commune

Le journaliste a en effet perdu sa fille Solenn, anorexique, en 1995. "J'avais perdu une autre enfant de la mort subite du nourrisson. Notre famille avait été ébranlée (...) Quand ce choc est arrivé il y a tout juste vingt ans, la première envie c'est de se laisser glisser au fond du gouffre, Solenn l'a fait", raconte Patrick Poivre d'Arvor.

Il poursuit : "Bernadette Chirac a été magnifique. Je lui ai dit : 'Nous avons ça en commun (Laurence Chirac a également souffert d'anorexie, ndlr), il faut que nous fassions quelque chose. Je lui ai proposé un centre, elle m'a dit : 'Faisons mieux. Faisons un hôpital'". La Maison de Solenn est installée au sein de l'hôpital Cochin à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/