Le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014 avec à son bord 10 membres d'équipage et 127 passagers. Le Boeing 777 avait quitté l'aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie) mais n'est jamais arrivé à Pékin (Chine). Malgré d'importantes investigations, aucune trace de l'avion n'a été retrouvée jusqu'à ce jour. Néanmoins, la Malaisie et l'Australie ont décidé de poursuivre les opérations de recherche.
À la suite de cette mystérieuse disparition, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) invite tous les pays à renforcer les dispositifs de localisation de leurs avions à partir de 2016. À compter de janvier 2018, les enregistreurs de vol seront équipés de balises subaquatiques. Les constructeurs aéronautiques travaillent également sur la conception de boîtes noires munies de flotteurs éjectables en cas de crash.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.