1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Disneyland Paris : l'UE mène une enquête sur des différences de prix pour les étrangers
1 min de lecture

Disneyland Paris : l'UE mène une enquête sur des différences de prix pour les étrangers

La Commission européenne cherche à savoir si Disneyland Paris fait payer davantage les touristes en fonction de leur pays de résidence.

Disneyland Paris, en mars 2012. (archives)
Disneyland Paris, en mars 2012. (archives)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Julien Quelen & AFP

S'ils étaient avérés, les faits iraient à l'encontre des règles de l'Union européenne. Après que l'eurodéputé Marc Tarabella, chargé de la protection des consommateurs au Parlement européen, a remarqué une différence de prix sur les réservations via internet en fonction de la nationalité du client, la Commission européenne a annoncé mardi qu'elle cherchait à vérifier ces allégations

"Nous examinons actuellement un certain nombre de plaintes, dont un grand nombre portées contre Disneyland Paris", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la Commission. Selon le Financial Times, un quotidien britannique, le plus grand parc d'attraction du Vieux-Continent surfacturerait les visiteurs allemands et britanniques qui dépenseraient respectivement 2.447 euros et 1.870 euros pour l'achat d'un "pack premium" tandis qu'un visiteur français ne débourserait que 1.346 euros pour le même produit. 

Bruxelles ne devrait pas tarder à contacter Paris afin de lui signifier que l'État français doit s'assurer que Disneyland Paris respecte bien les lois européennes sur les pratiques commerciales, selon un source à l'UE. Depuis l'entrée en fonction de Jean-Claude Juncker à sa tête, la Commission européenne a fait des barrières commerciales nationales qui pèsent sur les consommateurs un cheval de bataille prioritaire. 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/