Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont décidé de ne pas se rendre au dîner organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). En cause, les propos de son président, Roger Cukierman, qui estime que "la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans".
Roger Cukierman a tenté d'apaiser les tensions ce lundi soir. Il regrette cette décision du CFCM qui l'a beaucoup surpris. "Ce qui compte c'est le vivre ensemble. Juifs et musulmans, nous sommes sur le même bateau", a-t-il déclaré.
Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera en kiosques à partir de ce mercredi 25 février avec deux millions et demi d'exemplaires. Le réapprovisionnement s'étalera jusqu'à samedi prochain. Il s'agit du deuxième numéro du journal satirique depuis l'attentat du 7 janvier qui a décimé sa rédaction.
La Une du journal a, d'ores et déjà, été dévoilée ce lundi. C'est un dessin sur fond rouge vif avec comme titre C'est reparti, signé Luz. On y voit un chien avec le journal Charlie Hebdo dans la gueule, poursuivi par une meute de personnalités diverses, à savoir Marine Le Pen, le Pape et Nicolas Sarkozy.
Dans une vidéo diffusée le week-end dernier sur Internet, les Shebab ont proféré de nouvelles menaces contre l'Occident. La milice islamiste somalienne appelle à mener des attaques sur des centres commerciaux à Paris, à Londres, au Canada et aux États-Unis.
Suite à cette menace qui pèse sur les espaces marchands franciliens, la galerie des Quatre Temps a immédiatement annoncé un renforcement de la sécurité même si le plan Vigipirate est toujours en vigueur dans la région Île-de-France.
- Dîner du Crif : François Hollande a annoncé un projet de loi sur le renseignement qui sera présenté le 19 mars en Conseil des ministres.
- Le ministre de l’Économie, Michel Sapin a jugé "indécent" le bonus de quatre millions d'euro qui a été accordé au nouveau patron de Sanofi.
- La ministre de la Santé a annoncé, ce lundi, que le pic épidémique de grippe avait été "franchi" avec deux millions et demi de personnes malades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.