2 min de lecture Le journal

Dîner du Crif : Roger Cukierman regrette le boycott du CFCM

REPLAY - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Roger Cukierman, regrette l'absence du CFCM à leur dîner annuel.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Dîner du Crif : Roger Cukierman regrette le boycott du CFCM Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont décidé de ne pas se rendre au dîner organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). En cause, les propos de son président, Roger Cukierman, qui estime que "la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans".

Roger Cukierman a tenté d'apaiser les tensions ce lundi soir. Il regrette cette décision du CFCM qui l'a beaucoup surpris. "Ce qui compte c'est le vivre ensemble. Juifs et musulmans, nous sommes sur le même bateau", a-t-il déclaré.

Charlie Hebdo de retour en kiosques ce mercredi

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera en kiosques à partir de ce mercredi 25 février avec deux millions et demi d'exemplaires. Le réapprovisionnement s'étalera jusqu'à samedi prochain. Il s'agit du deuxième numéro du journal satirique depuis l'attentat du 7 janvier qui a décimé sa rédaction.

La Une du journal a, d'ores et déjà, été dévoilée ce lundi. C'est un dessin sur fond rouge vif avec comme titre C'est reparti, signé Luz. On y voit un chien avec le journal Charlie Hebdo dans la gueule, poursuivi par une meute de personnalités diverses, à savoir Marine Le Pen, le Pape et Nicolas Sarkozy.

Al-Qaïda a menacé la France

À lire aussi
200 gérants de discothèques ont manifesté pour réclamer le droit de rouvrir leurs établissements cet été (Illustration). manifestations
Les infos du 18h - Coronavirus : les patrons de discothèques ont manifesté à Paris

Dans une vidéo diffusée le week-end dernier sur Internet, les Shebab ont proféré de nouvelles menaces contre l'Occident. La milice islamiste somalienne appelle à mener des attaques sur des centres commerciaux à Paris, à Londres, au Canada et aux États-Unis.

Suite à cette menace qui pèse sur les espaces marchands franciliens, la galerie des Quatre Temps a immédiatement annoncé un renforcement de la sécurité même si le plan Vigipirate est toujours en vigueur dans la région Île-de-France.

À écouter également dans le journal

- Dîner du Crif : François Hollande a annoncé un projet de loi sur le renseignement qui sera présenté le 19 mars en Conseil des ministres.
- Le ministre de l’Économie, Michel Sapin a jugé "indécent" le bonus de quatre millions d'euro qui a été accordé au nouveau patron de Sanofi.
- La ministre de la Santé a annoncé, ce lundi, que le pic épidémique de grippe avait été "franchi" avec deux millions et demi de personnes malades.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants