Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, a fait un malaise jeudi 15 juin dans la matinée après une altercation avec un passant, en campagne sur un marché dans le Ve arrondissement, a constaté une journaliste de l'AFP. L'ancienne ministre, en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à un candidat REM, a perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires".
Sur Twitter, de nombreuses personnalités politiques, en campagne ou non, ont témoigné de leur indignation face à ce geste. Mais de nombreux internautes ont également fait par de leur indignation quand certains médias ont diffusé des clichés de l’ancienne ministre lorsqu’elle était inconsciente.
On refait le monde avec :
- Antoine Leiris, journaliste
- Élisabeth Lévy, directrice de Causeur
- Roland Cayrol, politologue
- Olivier Mazerolle, éditorialiste et présentateur du Grand Jury
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.