Deux policiers ont été blessés mardi - l'un dans le Val-d'Oise, l'autre dans les Hauts-de-Seine - heurtés "délibérément" par une moto lors d'un contrôle.
Mardi vers 16 heures, un policier a été renversé par un deux-roues à Colombes (Hauts-de-Seine). Il tentait de contrôler le conducteur qui circulait dangereusement sur le trottoir. "L'homme a volontairement foncé sur le fonctionnaire" qui a eu la jambe fracturée, selon une source policière. Il a pris la fuite et est toujours recherché.
Vers 21 heures, près de la gare de Sarcelles-Saint-Brice (Val-d'Oise), un fonctionnaire a été renversé dans des circonstances similaires. "La moto qui se trouvait sur un accès piéton (...) lui a délibérément foncé dessus", d'après une autre source policière.
Blessé à la jambe, le policier a été transporté à l'hôpital de Gonesse. Il s'est vu prescrire un arrêt de travail de 25 jours.
Le conducteur de la moto, majeur, a tenté de prendre la fuite mais a été interpellé et placé en garde à vue.
Dans un communiqué, le syndicat de policiers Alliance a dénoncé une "montée des violences contre les forces de l'ordre", réclamant des sanctions lourdes.
Jeudi déjà, un policier avait été volontairement renversé par un deux-roues à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Lors de l'interpellation du conducteur, deux de ses collègues avaient été blessés par un groupe d'une trentaine de personnes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.