La Dacia Sandero est la nouvelle arme pour les forces de l'ordre contre la vitesse au volant. D'ici la fin de l'année, une soixantaine de radars mobiles vont y être installés. Méfiez-vous des monospaces familiaux. Couleur rouge, banalisée, indétectable au milieu des autres voitures, cette Dacia Sandero aux allures de petit 4x4 se fond véritablement dans la circulation, sans éveiller les soupçons, selon Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière."C'est la voiture de monsieur tout le monde, sans être repérée, même si les gendarmes qui font fonctionner ce véhicule sont en uniforme", explique-t-il.
En parcourant aux cotés des gendarmes les routes de Seine-et-Marne, on se rend compte à quel point personne ne fait attention à cette nouvelle arme anti-chauffard. Et malgré un boîtier photo installé sur le tableau de bord et deux hommes en uniforme à l'intérieur, les automobilistes ne tournent pas la tête. Pourtant à peine avons-nous démarré que les premiers automobilistes se font discrètement photographier, grâce à un appareil infrarouge, invisible à l’œil nu.
En à peine une demi-heure, sur 210 automobilistes contrôlés, dix recevront un PV. D'ici à la fin de l'année, une soixantaine de ces nouvelles voitures sillonneront les routes et viendront rejoindre les 254 déjà en activité et qui ont déjà épinglés 472.000 automobilistes, depuis le début de l'année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.