1 min de lecture Renault

Des voitures Dacia Sandero équipées de radars d'ici la fin de l'année

REPLAY - Cette Dacia Sandero aux allures de petit 4x4 se fond véritablement dans la circulation. Elle sera équipée de radars et utilisée par des policiers en uniforme.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Des voitures Dacia Sandero équipées de radars d'ici la fin de l'année Crédit Image : DR | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La Dacia Sandero est la nouvelle arme pour les forces de l'ordre contre la vitesse au volant. D'ici la fin de l'année, une soixantaine de radars mobiles vont y être installés. Méfiez-vous des monospaces familiaux. Couleur rouge, banalisée, indétectable au milieu des autres voitures, cette Dacia Sandero aux allures de petit 4x4 se fond véritablement dans la circulation, sans éveiller les soupçons, selon Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière."C'est la voiture de monsieur tout le monde, sans être repérée, même si les gendarmes qui font fonctionner ce véhicule sont en uniforme", explique-t-il.

En parcourant aux cotés des gendarmes les routes de Seine-et-Marne, on se rend compte à quel point personne ne fait attention à cette nouvelle arme anti-chauffard. Et malgré un boîtier photo installé sur le tableau de bord et deux hommes en uniforme à l'intérieur, les automobilistes ne tournent pas la tête. Pourtant à peine avons-nous démarré que les premiers automobilistes se font discrètement photographier, grâce à un appareil infrarouge, invisible à l’œil nu.

En à peine une demi-heure, sur 210 automobilistes contrôlés, dix recevront un PV. D'ici à la fin de l'année, une soixantaine de ces nouvelles voitures sillonneront les routes et viendront rejoindre les 254 déjà en activité et qui ont déjà épinglés 472.000 automobilistes, depuis le début de l'année.

RTL vous recommande
Lire la suite
Renault Dacia Radars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants