1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaire

1 min de lecture

Des salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaire

Les salariés de l’entreprise SoLocal, ex Pages Jaunes, sont priés de rembourser un trop-perçu de salaire allant jusqu'à 8.000 euros. Mais pour le syndicat Force ouvrière (FO), c'est l'entreprise qui doit assumer sa responsabilité.

Des billets de 500 euros

Crédit : Miguel Medina/AFP

PSG : la liste des blessés s'allonge

00:01:24

Dupont-de-Ligonnès : le "puzzle" de Society pour "reconstituer sa psychologie"

00:10:15

Des salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaire

00:01:19

PSG : la liste des blessés s'allonge

00:01:24

Sur la Côte d'Azur, le tourisme de luxe en crise

00:04:59

Arnaud Tousch - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les salariés de l’entreprise SoLocal, ex Pages Jaunes, sont priés de rembourser un trop-perçu de salaire. En cause : des erreurs d’un logiciel informatique. Ces derniers ont appris la nouvelle par mail, juste avant les vacances. 
 
Selon les syndicats, plus de 800 salariés ont été informés d’une erreur de paie qui durait depuis le mois de mars de l’année dernière. Frédéric Gallois, délégué central de Force ouvrière (FO) chez SoLocal n’en revient toujours pas. "Personne ne pouvait savoir qu’il recevait des trop-perçus puisque les commerciaux reçoivent des commissions variables, et donc, personne ne pouvait se rendre compte qu’il avait trop perçu d’argent", indique-t-il. "Demander, juste avant les vacances, de rembourser du jour au lendemain 1.000 ou 8.000 euros, ça va être compliqué", ajoute le délégué.  
 
La direction de l'entreprise a proposé un échelonnement des paiements pour les commerciaux concernés mais pour Frédéric Gallois, cette méthode n’est pas la bonne, compte tenu de la situation économique actuelle. Il estime que c’est à l’entreprise d’assumer sa responsabilité : "les employés n’ont pas à payer l’erreur de la direction, (...) et il n’est pas possible qu’une telle faute se reproduise". Selon les syndicats, il s’agirait d’une erreur d’un logiciel qui aurait surévalué les commissions pendant plusieurs mois. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte