1 min de lecture Emploi

Des salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaire

Les salariés de l’entreprise SoLocal, ex Pages Jaunes, sont priés de rembourser un trop-perçu de salaire allant jusqu'à 8.000 euros. Mais pour le syndicat Force ouvrière (FO), c'est l'entreprise qui doit assumer sa responsabilité.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
PSG : la liste des blessés s'allonge Crédit Image : Miguel Medina/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Florise Vaubien

Les salariés de l’entreprise SoLocal, ex Pages Jaunes, sont priés de rembourser un trop-perçu de salaire. En cause : des erreurs d’un logiciel informatique. Ces derniers ont appris la nouvelle par mail, juste avant les vacances. 
 
Selon les syndicats, plus de 800 salariés ont été informés d’une erreur de paie qui durait depuis le mois de mars de l’année dernière. Frédéric Gallois, délégué central de Force ouvrière (FO) chez SoLocal n’en revient toujours pas. "Personne ne pouvait savoir qu’il recevait des trop-perçus puisque les commerciaux reçoivent des commissions variables, et donc, personne ne pouvait se rendre compte qu’il avait trop perçu d’argent", indique-t-il. "Demander, juste avant les vacances, de rembourser du jour au lendemain 1.000 ou 8.000 euros, ça va être compliqué", ajoute le délégué.  
 
La direction de l'entreprise a proposé un échelonnement des paiements pour les commerciaux concernés mais pour Frédéric Gallois, cette méthode n’est pas la bonne, compte tenu de la situation économique actuelle. Il estime que c’est à l’entreprise d’assumer sa responsabilité : "les employés n’ont pas à payer l’erreur de la direction, (...) et il n’est pas possible qu’une telle faute se reproduise". Selon les syndicats, il s’agirait d’une erreur d’un logiciel qui aurait surévalué les commissions pendant plusieurs mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Entreprises Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants