1 min de lecture Société

Des producteurs de légumes déversent des déchets devant des supermarchés de la Manche

Quelque 150 producteurs de légumes ont déversé près de 200 tonnes de déchets devant des supermarchés Intermarché et Leclerc de la Manche. Ils dénoncent le "mépris" à leur égard.

150 producteurs de légumes ont déversé des déchets devant des supermarchés de la Manche. (Illustration)
150 producteurs de légumes ont déversé des déchets devant des supermarchés de la Manche. (Illustration) Crédit : AFP / FRED TANNEAU
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ils protestaient contre le "mépris" des supermarchés à leur égard. Près de 150 producteurs de légumes de la Manche ont déversé ce samedi 25 octobre quelque 200 tonnes de déchets devant plusieurs grandes surfaces. A bord de 70 tracteurs équipés de remorques, les manifestants se sont successivement rendus devant les supermarchés de Lessay, La Haye du Puits, Tourlaville et Valognes, a-t-on précisé.

Ces actions ont visé uniquement les enseignes Intermarché et Leclerc, à qui les producteurs reprochent de ne pas avoir participé, le 10 octobre dernier, à une table-ronde avec tous les acteurs de la filière. "En refusant de venir prendre part au dialogue pour trouver des solutions afin de préserver une filière représentant plus de 3.000 emplois, elles ont affiché leur mépris à l'égard des producteurs de légumes", a affirmé la FDSEA de la Manche.

Selon un des porte-parole du syndicat agricole, Jean-Luc Leblond, "les producteurs ne demandent pas de remonter les prix dans les magasins mais une meilleure répartition des marges" alors que "leurs trésoreries sont "exsangues".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Fruits et légumes Manche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants