Dimanche dernier, les habitants du Nord-Pas-de-Calais ont été surpris par une mini-tornade. Même si elle n'a duré que quelques minutes, le phénomène a fait énormément de dégâts. La commune de Landrecies est l'une des plus touchées. Les pompiers ont dénombré sept toitures arrachées, une quarantaine de maisons endommagées et 18 personnes relogées.
La mini-tornade a fait énormément de dégâts en un laps de temps très court. C'est inimaginable !
Patricia, une habitante de Landrecies
Par ailleurs, un phénomène similaire s'était aussi produit à Villemur-sur-Tarn. Dans cette commune de la Haute-Garonne, les vents violents ont soufflé la toiture d'un immeuble HLM : 24 familles ont été délogées.
Hier, Recep Tayyip Erdogan a été élu président de la République avec 52% des voix. Rappelons qu'il s'agit du premier scrutin au suffrage universel direct de la Turquie. Dans la soirée de dimanche, l'homme fort du parti islamo-conservateur de l'AKP a lancé un message d'unité dans un pays très divisé par son règne. Il a déclaré qu'il voulait "ouvrir une nouvelle ère pour le pays et le peuple turc".
-
La France a appelé l'UE à venir en aide à la population irakienne
persécutée par les djihadistes islamiques. Le gouvernement n'exclut
pas la livraison d'armes pour combattre ces derniers.
-
Depuis 23 heures hier, un autre cessez-le-feu de 72 heures est entré en
vigueur à Gaza. Le Caire appelle le Hamas et Tsahal à mettre à
profit cette trêve pour travailler "à un cessez-le-feu
global et permanent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte