1 min de lecture Zoo

12 octobre 2041 : le Zoo de Mouthe dans le Jura accueille son premier mammouth cloné

REPLAY - "Le Journal du Futur" est une fiction qui s'appuie sur des avancées technologiques excitantes afin d'imaginer leurs applications futures.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
Des mammouths au zoo de Mouthe dans le Jura Crédit Image : DR | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Imaginez ces quelques mammouths majestueux avançant à pas lents sur la glace du zoo des animaux disparus de Mouthe, dans le Jura. C'est ce que les visiteurs ont pu découvrir à partir d'Octobre 2041. Un groupe de chercheurs du monde entier avait réussi à retranscrire l'ADN de toute une série d'animaux disparus. Le Dodo de la Réunion, la tourte voyageuse (un oiseau de la famille des pigeons)… L'exploit, c'était bien sûr d'arriver à recréer des cellules de mammouths, de les implanter dans une femelle éléphant et d'arriver à faire en sorte que l'animal soit viable. C'est chose faite pour la plus grande joie des visiteurs.

En manipulant de l'ADN récupéré sur des espèces empaillées de bêtes disparues, on a déjà réussi à faire naître un bouquetin des Pyrénées (espèce éteinte au XXème siècle). Mais l'animal n'avait pas survécu plus de quelques minutes après sa naissance.

Zoo ADN