C'est le stade ultime de la proximité entre les robots humanoïdes et les êtres humains. Le 13 juin 2047, le milliardaire d'origine indienne Jamsetji Sengupta, doyen de l'humanité à 146 ans, pionnier de la recherche génétique, épouse une jeune-femme robot aux allures de d'héroïne de mangas japonais. Cela occasionne des débats de société enflammés entre ceux qui défendent la vision traditionnelle de la cellule familiale et ceux qui acceptent de côtoyer des robots au travail, au domicile de leurs parents âgés ou même dans leurs lits.
Les robots humanoïdes ne sont pas que des personnages de Star Wars. Certains ont été mis au point par des entreprises japonaises comme Sony qui créé Asimo. Ce sont des robots qui ressemblent à des humains (une tête, deux bras et deux jambes), mais pas de quoi se tromper avec un homme ou une femme. Des start-up dans le monde entier travaillent pour humaniser un peu plus ces machines, leur faire reproduire des expressions humaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte