1 min de lecture Immobilier

Des hérissons provoquent l'arrêt d'un chantier immobilier à Ivry-sur-Seine

Le promoteur Infinim a accepté de repousser d'un mois le lancement de son chantier pour que les hérissons soient récupérés.

Trois chasseurs de hérissons ont été arrêtés en banlieue parisienne, le 14 août 2014.
Trois chasseurs de hérissons ont été arrêtés en banlieue parisienne, le 14 août 2014. Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Quelques hérissons ont eu raison d'un promoteur immobilier. C'est ce que révèle Le Parisien alors que le projet Lamant-Coutant, qui prévoit la construction d'une résidence habitation, d'une crèche, d'un grand parking et de jardins partagés, est suspendu à Ivry-sur-Seine.

L'alerte a été donnée par des habitants des environs. Danielle, une riveraine, avait remarqué la "présence probable" des animaux. "Ils sortent à la nuit tombée et mangent les escargots sur les trottoirs", a-t-elle raconté au quotidien. Or, ces mammifères sont protégés par la loi. Contactée par la riveraine, l'association Stéphane Lamart, qui assure la défense des droits des animaux, a alors pris les devants et mené les négociations. 

Initialement prévu fin mars, le promoteur-constructeur Infinim a accepté de repousser d'un mois le lancement de son chantier au carrefour de la rue Lamant et Coutant. D'ici le 20 avril, il va donc falloir agir. L'association spécialisée Le sanctuaire des hérissons doit donc s'assurer de la collecte et du bon relogement de ces animaux, explique Le Figaro. Une vingtaine de personnes devrait participer à cette opération alors qu'une voisine a comptabilisé une "bonne dizaine" d'hérisson sur le terrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Ivry-sur-Seine Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants