En Direct
1 min de lecture
Un TGV dans la gare de Bordeaux en 2021 (image d'illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs centaines de passagers ont été bloqués plusieurs heures près de Lyon (Rhône), où la circulation des TGV est fortement perturbée en ce soir de retour du week-end de la Pentecôte. Deux TGV étaient immobilisés sur la ligne à grande vitesse Sud-Est, au nord de Lyon, en raison d’une rupture de caténaire ayant provoqué une coupure de l’alimentation électrique sur la voie, et donc aussi l’arrêt de la climatisation à bord.
Parmi les deux TGV immobilisés, l’un effectuait la liaison Paris-Gare-de-Lyon–Nice et l’autre était parti de Lille (Nord) à destination de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les portes ont été ouvertes pour aérer les wagons et permettre aux voyageurs de sortir. Les gendarmes ont aussi distribué des bouteilles d’eau supplémentaires aux passagers.
Une locomotive diesel a été dépêchée pour évacuer le train qui reliait Lille à Marseille de la zone de panne, selon les informations d'actu.fr. Vers 20h30, les passagers en direction de Nice (Alpes-Maritimes) ont finalement été priés de remonter dans le TGV, qui était de nouveau alimenté en électricité, selon BFMTV.
Pour le reste, les autres trains circulent sur cette ligne à grande vitesse Sud-Est. Ils contournent simplement cet obstacle en passant par d'autres voies, pour le sens Paris-Province. Dans l'autre sens, en direction de Paris, la circulation n'est pas impactée, assure la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte