Mauvaise surprise pour certains automobilistes. L'Automobile Club des avocats constate depuis plusieurs semaines un incroyable dysfonctionnement : des automobilistes reçoivent deux amendes pour une seule et même infraction. Cela concerne exclusivement les PV électroniques. Franchissement de feu rouge, ceinture ou téléphone au volant, stationnement... Aucune faute ne passe au travers. La faute au boitier porté par les agents, lancé en 2012, qui enverrait donc deux contraventions aux fautifs.
Même heure, même endroit, même infraction et même rédacteur. Un seul détail évolue entre les deux contraventions, le numéro du PV. Erreur de la machine ou humaine ? Le problème n'est pas encore identifié mais la peine est double pour l'automobiliste qui pourrait avoir à payer deux fois mais aussi perdre deux fois ses points.
Pas de panique cependant. Il est possible de contester l'un ou l'autre des PV. Pour cela, écrivez un courrier recommandé avec l'original de la contravention dans un délai de 45 jours. L'un des PV sera alors annulé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.