"Je tiens à m'excuser envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir, vraiment". L'influenceur et YouTubeur Michou a pris la parole sur ses réseaux sociaux après avoir fait la promotion d'un jeu de société intitulé "Qui sera le menteur". Ce dernier est au centre d'une importante polémique depuis Noël.
Comme le rapporte BFMTV, ce samedi 28 décembre, les créateurs ont estimé que des enfants âgés de 7 ans et plus pouvaient y jouer. Cependant, plusieurs questions à caractère sexuel, inadaptées pour des enfants, se trouvent à l'intérieur de la boîte de jeu. Ces dernières heures, les commentaires d'utilisateurs affluent sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter).
"Ils ont vraiment un problème les créateurs de ce jeu pour le conseiller à des enfants. Michou bravo de mettre ta tête là-dessus. Ça montre bien l'exemple", assure une utilisatrice, dont la nièce de 9 ans a reçu ce jeu à Noël.
Michou a tenu à répondre dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Le vidéaste se défend. "Il y a bien eu une erreur de la part de l'éditeur sur la cible d'âge du jeu, je me renseigne sur ce qu'on peut faire et je vous tiens au jus rapidement", a-t-il affirmé.
Selon les informations de BFMTV, l'éditeur du jeu, Topigames, n'a pas réagi pour l'instant. "Le jeu est conçu pour un public jeune, à partir de 7 ans, mais est également une excellente option pour des moments de fun en famille", peut-on lire sur le site du jeu de société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte