1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Élections départementales 2015 : Manuel Valls entame sa tournée de soutien aux candidats PS
1 min de lecture

Élections départementales 2015 : Manuel Valls entame sa tournée de soutien aux candidats PS

ÉCLAIRAGE / REPLAY - Le Premier ministre va principalement se rendre dans les départements socialistes menacés afin de mobiliser les abstentionnistes.

Manuel Valls, le 13 février 2015. (archives)
Manuel Valls, le 13 février 2015. (archives)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Départementales : Manuel Valls entame sa tournée de soutien aux candidats PS
01:24
Vincent Derosier & La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls se rend ce jeudi 26 février à Carcassonne et sera à Rennes vendredi afin de soutenir les candidats socialistes aux départementales, qui auront lieu le mois prochain. Le Premier ministre se concentrera principalement sur les départements menacés.

Son objectif : mobiliser les abstentionnistes pour limiter la casse. "Ce n'est pas en se cachant que l'on obtient des résultats", martèle-t-on du côté de l'Élysée, où l'on espère que l'engagement de Manuel Valls permettra d'obtenir des résultats.

Hollande va s'engager

"C'est un homme très engagé, qui sait être aux côtés de ses amis dans les moments importants", résume Luc Carvounas, l'un de ses lieutenants. La présence de Manuel Valls n'est cependant pas la garantie d'un succès. Le Parti socialiste n'a pas dépassé les 14% lors des européennes 2014 malgré l'engagement du chef du gouvernement.
La cote de l'ancien maire d'Evry pourrait cependant bénéficier d'un succès. François Hollande aimerait également profiter de l'aubaine et va également sillonner la France pour communiquer, notamment à propos d'éducation et du service civique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/