1 min de lecture Société

Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ?

REPLAY - RTL MIDI - Les Auditeurs ont la parole

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière Les auditeurs ont la parole Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Les auditeurs ont la parole du 28 septembre 2016 Crédit Image : DURAND FLORENCE/SIPA | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ?

Absence de devis ou d'information précontractuelle, absence de contrat ou encore publicités trompeuses: la secrétaire d'Etat du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation, Martine Pinville, a lancé mardi une campagne nationale pour lutter contre les pratiques déloyales dans le dépannage à domicile. 

Cette campagne, intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer" et pilotée par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a pour objectif "d'informer les consommateurs pour faire face aux pratiques déloyales de certains professionnels qui profitent de leur vulnérabilité. 

Les préjudices alors subis peuvent représenter des sommes importantes pour les consommateurs. Les agissements de ces professionnels sont également dommageables pour les professionnels vertueux qui subissent une image dégradée de leur secteur d'activité et une concurrence déloyale", indique un communiqué de Martine Pinville. 

L'activité de dépannage à domicile (en cas de fuite d'eau, de porte bloquée par exemple) constitue depuis plusieurs années l'un des principaux motifs de plaintes reçues par les services de la DGCCRF (près de 67 % du volume total de plaintes enregistrées sur le secteur du BTP en 2015). 


Invité de RTL MIDI à 13h05 : Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint à 60 millions de consommateurs.


Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ?
Nombre de votes : 4498 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785026408
Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ?
Dépannage à domicile : avez-vous déjà été arnaqué ?
REPLAY - RTL MIDI - Les Auditeurs ont la parole
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/depannage-a-domicile-avez-vous-deja-ete-arnaque-7785026408
2016-09-28 10:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ni98tRyf8IqI5G0QZ5Rd1A/330v220-2/online/image/2016/0928/7785022299_le-gouvernement-a-lance-une-campagne-nationale-d-information-sur-la-recrudescence-des-pratiques-frauduleuses-des-artisans-a-domicile.jpg