1 min de lecture Confinement

Déconfinement : à Lille, on se prépare à retrouver ses proches

Alors que les Français retrouvent peu à peu leur liberté ce lundi 11 mai, date de début du déconfinement, la plupart iront retrouver leur famille et leurs amis.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RTL Midi du 11 mai 2020 Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Florise Vaubien

Après 55 jours de confinement, la France se libère petit à petit des mesures sanitaires strictes imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Pour fêter ce premier jour de déconfinement, à Lille, certains se préparent pour rejoindre leurs proches. 

"Je vais voir mes amis parce que cela fait deux mois qu'on ne s'est pas vu. On va sûrement boire", explique une jeune lilloise. "C'est quelque chose qu'on attendait tous, je pense, même si il y avait les 'facetime apéro' ou les 'skypes apéro', ce n'est pas la même chose. On attendait ce moment avec impatience".

Une autre lilloise raconte qu'elle rentre voir sa famille "après deux mois en studio seule" pour marquer le début du déconfinement. "Je ne suis pas repartie pour vivre là-bas pendant le confinement, mais là, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus". Plus prudente, une autre passante estime que "ce n'est pas le moment d'ouvrir nos portes". "On marquera le coup par Skype", explique-t-elle, pour ne pas prendre de risques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants