- 02m16s
1 min de lecture
La ville de Paris a été désertée par ses habitants durant la période de confinement (image d'illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après 55 jours de confinement, la France se libère petit à petit des mesures sanitaires strictes imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Pour fêter ce premier jour de déconfinement, à Lille, certains se préparent pour rejoindre leurs proches.
"Je vais voir mes amis parce que cela fait deux mois qu'on ne s'est pas vu. On va sûrement boire", explique une jeune lilloise. "C'est quelque chose qu'on attendait tous, je pense, même si il y avait les 'facetime apéro' ou les 'skypes apéro', ce n'est pas la même chose. On attendait ce moment avec impatience".
Une autre lilloise raconte qu'elle rentre voir sa famille "après deux mois en studio seule" pour marquer le début du déconfinement. "Je ne suis pas repartie pour vivre là-bas pendant le confinement, mais là, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus". Plus prudente, une autre passante estime que "ce n'est pas le moment d'ouvrir nos portes". "On marquera le coup par Skype", explique-t-elle, pour ne pas prendre de risques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte