Trois parlementaires, tous membres de l'UMP, sont soupçonnés d'avoir omis de déclarer des comptes à l'étranger, selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Il s'agit notamment du sénateur de la Haute-Marne Bruno Sido, du député de l’Oise Lucien Degauchy et du député des Alpes-Maritimes Bernard Brochand.
Selon L'Express, "le cas le plus lourd" serait celui de Bernard Brochand. Le compte du député aurait été ouvert il y a plus de 40 ans et son solde dépasserait le million d'euros. Les trois parlementaires risquent jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
- Le ministre de l'Intérieur a définitivement interdit l'usage des grenades offensives aux forces de l'ordre. Cette décision intervient suite au décès de l'écologiste Rémi Fraisse, causé par une grenade offensive, lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens.
- Hassan Diab, le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic en octobre 1980, sera extradé vers la France. La Cour suprême du Canada a refusé de se saisir du dossier de ce Libano-Canadien, ouvrant la voie à sa remise aux autorités françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte