1 min de lecture

Décès de Joël Robuchon : une messe célébrée en sa mémoire le 17 août à Poitiers

La cérémonie aura lieu dans la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers, sa ville natale. Les funérailles du chef multi-étoilé resteront elles strictement "privées".

Joël Robuchon

Crédit : Sipa

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le public va pouvoir célébrer la mémoire de cette légende de la gastronomie française. Une cérémonie d'hommage au chef Joël Robuchon, décédé ce lundi 6 août, sera organisée le vendredi 17 août à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers, sa ville natale. C'est ce qu'a annoncé ce mardi 7 août au soir une porte-parole de la famille dans un communiqué.
 
"L'hommage public rendu à Joël Robuchon se déroulera en une messe qui sera célébrée le vendredi 17 Août 2018 à 15h00 à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers", a indiqué cette porte-parole. Les funérailles du chef multi-étoilé resteront quant à elles strictement "privées". Aucune précision n'a été donnée sur le lieu de l'inhumation. Désigné "cuisinier du siècle" en 1990, Joël Robuchon est décédé lundi à l'âge de 73 ans, des suites d'un cancer du pancréas à Genève. 

Sa famille souhaite que "leur intimité soit préservée"

Né à Poitiers en 1945, le chef détenteur d'un record absolu d'étoiles au Michelin (32 étoiles au sommet de sa carrière, 24 à sa mort), grand amoureux de l'Asie, est connu dans le monde entier. Il a ouvert plus d'une vingtaine de restaurants de Paris à Tokyo en passant par Las Vegas. 

"Son épouse, ses enfants Éric et Sophie, ses petits-enfants ainsi que toute sa famille demandent à ce que leur intimité soit préservée en ces heures de deuil", a fait savoir la porte-parole de la famille.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info