"Joël Robuchon s'est éteint aujourd'hui, mais ses 32 étoiles au Michelin brillent de tous leurs feux dans la constellation de la gastronomie mondiale".
Emmanuel Macron a rendu hommage au chef étoilé dans un communiqué après l'annonce de sa mort. L'homme le plus étoilé au guide Michelin s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 août à Genève des suites d'un cancer à l'âge de 73 ans.
Le chef de l'État poursuit dans cette lettre : "Son nom et son style incarnent la cuisine française dans le monde entier, symbolisent un art de vivre, une exigence du travail bien fait, et disent les richesses de nos traditions".
Avant lui, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Grivaux, avait déjà fait part de son admiration pour le patron de la gastronomie française : "De Paris à Shanghai, son savoir-faire érigé en art a fait rayonner la gastronomie française et continuera d’inspirer la jeune génération de chefs. Pensées à ses amis, proches et nombreux élèves."
Le monde de la cuisine pleure un deuxième ponte de la gastronomie. En janvier dernier, c'est Paul Bocuse qui s'est éteint à l'âge de 91 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte