1 min de lecture T.E.R

Cyprien Cini surfe sur les TER trop larges

Cyprien Cini revient sur les grandes gabegies de nos dirigeants. La dernière en date, des rames de TER trop larges pour les quais, n'a pas encore fini de faire couler de l'encre. - Le surf de l'info, du 21 mai 2014.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
On surfe sur les grandes gabegies Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

C'est ballot d'acheter de rames de train trop larges sans avoir même pris la peine de mesurer les quais des gares. Une erreur qui a inspiré le porte-parole de RFF. Il a crée la métaphore de la Ferrari.  

Évidemment, c'est peut-être plausible ! Mais à priori quand on a les moyens d'acquérir une Ferrari, on peut se permettre de refaire la porte et tout le garage en entier.

Cyprien Cini
Partager la citation

Alors, il n'est pas étonnant que tout le monde pointe du doigt cette erreur hallucinante. Mais malheureusement, elle nous coûtera très cher. 
D'ailleurs, ce n'est pas le seul fait d'armes de nos chers dirigeants. En 1996, les autorités ont décidé de construire un nouveau port de pêche pour désengorger celui de Sète. Ils ont dépensé 400 millions de Franc pour un port où aucun bateau n'aurait pu s’amarrer.
Autre fait marquant, les 17 millions d'euros jetés par la fenêtre. Ainsi grâce à la France, les pingouins et autres manchots de Terre-Adélie (Antarctique) ont pu jouir d'une magnifique piste d'atterrissage. En effet, à cause de la météo celle-ci n'est praticable que d'Octobre à Janvier. Cependant, c'est durant cette période que les manchots pondent leurs œufs. Une information que nos constructeurs de l’extrême n'ont pas prise en compte.

Investir c'est bien. Mais réfléchir avant, c'est mieux !

Cyprien Cini
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
T.E.R SNCF RFF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants