Crash de l'A320 de la Germanwings : le copilote se trouvait dans le cockpit, le commandant de bord à l'extérieur
INFO RTL - Le co-pilote se trouvait à l'intérieur du cockpit de l'avion reliant Barcelone à Düsseldorf qui s'est crashé mardi 24 mars.

L'A320 de la Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf s'est crashé près de Digne, mardi 24 mars. Si les causes de l'accident ayant entraîné la mort des 150 passagers ne sont pas encore connues, l'examen des boîtes noires a révélé qu'un des pilotes avait quitté le cockpit sans pouvoir y retourner. Cette information, révélée par le New York Times, argumente les pistes évoquées jusqu'à présent.
Le copilote a actionné le bouton de descente volontairement qui peut s'analyser comme une volonté d'anéantir cet avion
Procureur de la République de Marseille
Selon nos informations de sources judiciaires, c'est bien le co-pilote qui se trouvait à l'intérieur du cockpit alors que le commandant de bord a quitté son poste, sans jamais pouvoir y revenir. Le procureur de la République a annoncé qu'il s'agissait d'une manœuvre volontaire. "Le copilote par une abstention volontaire a refusé d'ouvrir la porte au pilote et a actionné le bouton de descente volontairement pour une raison que nous ignorons mais qui peut s'analyser comme une volonté d'anéantir cet avion", a déclaré le procureur.
La lufthansa refuse toujours de communiqué sur les deux pilotes. Si l'identité du commandant de bord est toujours inconnue, le co-pilote, Andreas Lubitz, était un Allemand de 28 ans. Il était entré dans la compagnie fin 2013, et comptabilisait 630 heures de vol jusqu'à présent.
- Crash de l'A320 de Germanwings : suicide, malaise, attentat... Les différentes pistes évoquées
- Crash de l'A320 de Germanwings : "La porte du cockpit ne peut être déverrouillée que de l'intérieur", dit un pilote
- Crash de l'A320 de la Germanwings : un des deux pilotes coincé hors du cockpit, selon la boîte noire
- DOCUMENT RTL - Crash de l'A320 de Germanwings : "Il a vu venir sa mort", dit le frère d'une victime
- Crash de l'A320 de Germanwings : l'avion était "techniquement irréprochable"