L'A320 de la Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf s'est crashé près de Digne, mardi 24 mars. Si les causes de l'accident ayant entraîné la mort des 150 passagers ne sont pas encore connues, l'examen des boîtes noires a révélé qu'un des pilotes avait quitté le cockpit sans pouvoir y retourner. Cette information, révélée par le New York Times, argumente les pistes évoquées jusqu'à présent.
Le copilote a actionné le bouton de descente volontairement qui peut s'analyser comme une volonté d'anéantir cet avion
Procureur de la République de Marseille
Selon nos informations de sources judiciaires, c'est bien le co-pilote qui se trouvait à l'intérieur du cockpit alors que le commandant de bord a quitté son poste, sans jamais pouvoir y revenir. Le procureur de la République a annoncé qu'il s'agissait d'une manœuvre volontaire. "Le copilote par une abstention volontaire a refusé d'ouvrir la porte au pilote et a actionné le bouton de descente volontairement pour une raison que nous ignorons mais qui peut s'analyser comme une volonté d'anéantir cet avion", a déclaré le procureur.
La lufthansa refuse toujours de communiqué sur les deux pilotes. Si l'identité du commandant de bord est toujours inconnue, le co-pilote, Andreas Lubitz, était un Allemand de 28 ans. Il était entré dans la compagnie fin 2013, et comptabilisait 630 heures de vol jusqu'à présent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.