1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash d'un Airbus A320 de Germanwings : le massif des Trois-Évêchés entre Barcelonette, Digne-les-Bains et Embrun
1 min de lecture

Crash d'un Airbus A320 de Germanwings : le massif des Trois-Évêchés entre Barcelonette, Digne-les-Bains et Embrun

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, à hauteur du massif des Trois-Évêchés, selon plusieurs informations.

Le village de Barcelonnette en 2002
Le village de Barcelonnette en 2002
Crédit : VANINA LUCCHESI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Un avion de ligne Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, filiale de Lufthansa, s'est écrasé ce mardi 24 mars dans les Alpes-de-Hautes-Provence, à hauteur du massif des Trois-Évêchés. Il effectuait une liaison entre Barcelone, en Espagne, et Düsseldorf, en Allemagne.

Selon la Direction générale de l'aviation civile, l'appareil transportait 148 personnes dont six membres d'équipage. Il n'y aurait pas de survivants, selon François Hollande.

Le massif des Trois-Évêchés, dont les quelques vingt principaux sommets culminent entre 2.300 et 2.961 m (Tête de l'Estrop, point culminant) se situe entre Embrun, au Nord, Dignes-les-Bains au Sud-Est, Bercelonnette à l'Est.

Il est bordé par les communes de Seyne, Le Lauzet-Ubaye, Pra-Loup, Le Sauze, Allos, Colmars, Saint-André-les-Alpes, Saint-Julien-du Verdon, Barrême et La Javie. Le Verdon, l'Ubaye et la Bléone sont les principaux cours d'eau qui l'entourent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/