1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 de Germanwings : l'imposture d'une Allemande pour voyager gratuitement

Une Allemande s'est fait passer pour la cousine d'une victime afin de bénéficier de vols gratuits vers le sud de la France.

Un avion de Lufthansa transportant les proches des victimes vers le lieu du crash de l'A320
Un avion de Lufthansa transportant les proches des victimes vers le lieu du crash de l'A320 Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Sans-gêne, une Allemande s'est fait passer pour la cousine d'une des deux enseignantes victimes du crash de l'A320 dans les Alpes, pour profiter des vols mis à disposition par la compagnie Lufthansa.

L'arnaqueuse aurait profité de vols vers le sud de la France mis à disposition pour les proches des victimes à deux reprises, avec trois de ses proches. C'est le père de la victime qui a raconté cette usurpation d'identité au journal allemand Halterner Zeitung

Une enquête ouverte

Cette femme peu scrupuleuse s'est rendue sur les lieux du drame et, plus surprenant, elle a même bénéficié de la prise en charge psychologique destinée aux proches des victimes. 

La compagnie Lufthansa a confirmé la fraude et annoncé avoir porté plainte. La police a ouvert une enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Allemagne Lufthansa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants