1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Couple : "Je n'accepte pas les enfants de ma partenaire"
2 min de lecture

Couple : "Je n'accepte pas les enfants de ma partenaire"

Lorsque l'on tombe amoureux d'une personne, nous ne sommes pas obligés d'aimer ses enfants. Mais les enfants font partie intégrante de la vie de la personne.

Les familles recomposées du film "C'est quoi cette famille ?!"
Les familles recomposées du film "C'est quoi cette famille ?!"
Crédit : BONNE PIOCHE CINEMAREZO PRODUCTIONS - TF1 DROITS AUDIOVISUELS - UGC IMAGES - M6 FILMS - 2016
L'intégrale du 01 décembre 2021
02:00:12
Michel a quitté son ex car il ne souhaitait pas s'occuper de ses enfants
28:08
Veuf et père d'une petite fille, David a retrouvé l'amour
12:01
L'ex de Marie a rompu à cause de sa dépression
26:34
Pendant sa procédure de divorce, Pascal ne peut pas voir ses enfants
29:19
L'ex de Dominique a changé les serrures pour lui signifier la rupture
16:51
Paul Delair

Divorcé depuis plusieurs années et père de 4 grands enfants, Michel a rencontré une femme en 2019. Cette dernière est veuve et mère de 2 enfants d'une dizaine d'années. Michel est tombé très amoureux d'elle mais n'avait aucune envie d'assumer à nouveau un rôle de père. Il a donc rompu en janvier dernier. Un an après la rupture, Michel est toujours aussi amoureux de cette femme mais n'est toujours pas prêt à vivre à 4.

David a téléphoné à l'émission pour la première fois en 2018. Il assumait seul le rôle de père de sa fille après le décès de son épouse. Aujourd'hui, il a rencontré une femme qui a, comme lui une fille du même âge. Dorénavant, tout va très bien pour cette nouvelle petite famille.

Marie a rencontré un homme il y a 4 mois. La relation était très intense dès le début. Mais à partir du moment où il a été diagnostiqué une dépression à cet homme, il a totalement changé de comportement. Il a brutalement décidé de quitter Marie, qui a toujours quelques contacts avec lui. Marie doit-elle attendre qu'il aille mieux pour se remettre avec lui ?

Suite à la naissance de ses jumeaux, l'ex-femme de Pascal s'est coupée de tout le monde. Lorsque Pascal a demandé le divorce, les choses se sont compliquées. Elle a tout d'abord porter des allégations de maltraitance à l'encontre de Pascal. Puis, ce dernier aurait été accusé d'attouchements sur ses enfants de 7 ans. Pascal est sous le coup d'une enquête des services sociaux malgré le fait qu'il clame son innocence.

À lire aussi

Dominique a vécu une rupture brutale après 11 ans de vie commune avec son compagnon. Il a changé les serrures de la maison du jour au lendemain. Dominique a très mal vécu cet épisode.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/