Quand la dépression déséquilibre le couple
Vivre avec une personne dépressive peut-être très éprouvant. Il faut réussir à supporter mais ne pas subir.

La relation sentimentale de Mathéo s'est terminée en décembre dernier. Lorsqu'il a commencé à vivre seul, il a été submergé par la tristesse et a fait une tentative de suicide. Après son hospitalisation, Mathéo a commencé à reprendre contact avec son ex.
Virginie sort avec un homme depuis 7 ans. Mais depuis le début, il ne fait preuve d'aucune attention : pas de restaurant, de voyage, de week-end. Même pour l'anniversaire de Virginie il ne fait. La semaine dernière il a été particulièrement grossier. La fois de trop.
Mylène est avec son mari depuis 15 ans. Il y a 15 ans, l'équilibre a été bouleversé par un burn out subi par le mari de Mylène. Le couple a du retrouver un nouveau fonctionnement. Mylène se demande si son mari redeviendra l'homme qu'il a été.
Stéphane a débuté une relation depuis 3 semaines avec un homme qui habite à 150 kilomètres de chez lui. Le contrat de travail de Stéphane se termine. Il pense que cela peut-être une bonne occasion de se rapprocher de son nouveau compagnon.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Pour nous contacter :
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook