1 min de lecture Société

Coronavirus : toutes les stations de ski doivent fermer

INFO RTL - Le syndicat Domaines Skiables de France a annoncé la fin de la saison de ski en raison de l'épidémie de coronavirus.

Une station de ski (illustration)
Une station de ski (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Serge Pueyo édité par Maeliss Innocenti

Toutes les stations de ski françaises ont ordre de fermer au plus tard ce dimanche 15 mars au soir. L'organisation Domaines Skiables de France, qui regroupe tous les exploitants de stations de ski du pays, a précisé à RTL que la saison de ski était terminée. Tous les vacanciers sont priés de rentrer chez eux. L'objectif est toujours le même : évitez les rassemblements. 

"Cette décision, c'est une bombe. En 30 ans d'expérience, je n'ai jamais connu ça. Sur l'Alpe d'Huez ce dimanche soir on va fermer toute la station : les remontées mécaniques, les bars, les restaurants... De façon à se conformer aux décisions gouvernementales. La santé prime", a expliqué François Badjily, directeur de l'office du tourisme de l'Alpe d'Huez, au micro de RTL.

"Toute l'organisation se met en place pour expliquer aux vacanciers comment ils vont pouvoir être remboursés. (...) On est obligés de rembourser tout le monde. C'est un coup dur pour le monde du tourisme mais il faut passer par là pour que ça aille mieux après", a-t-il aussi déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants