À vos agendas, nouvelle règle pour se faire dépister contre le coronavirus. Les tests anti-Covid, gratuits jusqu'à maintenant, vont devenir payants. Cette mesure, annoncée par Emmanuel Macron dans son discours du 12 juillet dernier, va entrer en vigueur à partir du vendredi 15 octobre.
Si vous comptez vous faire tester, que ce soit pour obtenir votre passe sanitaire ou parce que vous êtes cas contact, vous devrez désormais payer de votre poche. Si vous optez pour un test antigénique, il vous coûtera 22 euros en laboratoire et 25 euros en pharmacie. Quant aux tests PCR, ils seront facturés 44 euros pour les personnes majeures non-vaccinées et sans ordonnance.
Il existe toutefois des exceptions à cette règle. Tout d'abord, les mineurs ne sont pas concernés, y compris les 12-17 ans éligibles à la vaccination. Ensuite, si vous êtes majeur non vacciné et que vous avez des symptômes de la maladie, vous pourrez réaliser un test gratuit sur présentation d'une ordonnance de moins de 48 heures. De même pour les personnes qui doivent se faire opérer. La gratuité sera également de mise pour les Français vaccinés sur présentation d'un certificat de vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte