Tout comme d'autres territoires d'Outre-Mer, la Guyane n'est pas été épargnée par le coronavirus. Vaccination faible, fort taux d'incidence, rentrée scolaire reportée... RTL.fr fait le point sur la situation.
Après une rentrée scolaire reportée au 13 septembre en raison de la crise sanitaire en Guyane, la situation reste encore critique. Le 22 septembre, cette région d'Outre-Mer comptait 254 nouveaux cas en une seule journée.
Sans compter que la population vaccinée reste encore minoritaire. Actuellement, seuls 29,6% des Guyanais âgés de 12 ans et plus disposaient d'un schéma vaccinal complet au 15 septembre.
Invitée sur RTL ce jeudi 23 septembre, l'ancienne ministre Christiane Taubira s'est exprimée concernant la vaccination dans ce territoire qui l'a vue naître. "Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination. Je suis un responsable politique qui n'est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d'information qui lui permettraient formellement, soit de donner une consigne, soit de considérer, à la vue de ces éléments, que 'je considère que'...", a-t-elle expliqué.
Le taux d'incidence de la Guyane quant à lui, est toujours de 498 cas pour 100.000 habitants. Une hausse des hospitalisations est également à noter selon l'Agence Régionale de Santé de Guyane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte