1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le point sur la situation en Guyane
1 min de lecture

Coronavirus : le point sur la situation en Guyane

Le taux d'incidence en Guyane reste toujours très fort : on compte 498 cas pour 100.000 habitants.

Tubes de tests pour le coronavirus à l'Institut Pasteur de la Guyane
Tubes de tests pour le coronavirus à l'Institut Pasteur de la Guyane
Crédit : Jody Amiet / AFP
Charlotte Diry

Tout comme d'autres territoires d'Outre-Mer, la Guyane n'est pas été épargnée par le coronavirus. Vaccination faible, fort taux d'incidence, rentrée scolaire reportée... RTL.fr fait le point sur la situation. 

Après une rentrée scolaire reportée au 13 septembre en raison de la crise sanitaire en Guyane, la situation reste encore critique. Le 22 septembre, cette région d'Outre-Mer comptait 254 nouveaux cas en une seule journée.

Sans compter que la population vaccinée reste encore minoritaire. Actuellement, seuls 29,6% des Guyanais âgés de 12 ans et plus disposaient d'un schéma vaccinal complet au 15 septembre. 

Invitée sur RTL ce jeudi 23 septembre, l'ancienne ministre Christiane Taubira s'est exprimée concernant la vaccination dans ce territoire qui l'a vue naître. "Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination. Je suis un responsable politique qui n'est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d'information qui lui permettraient formellement, soit de donner une consigne, soit de considérer, à la vue de ces éléments, que 'je considère que'...", a-t-elle expliqué.

À lire aussi

Le taux d'incidence de la Guyane quant à lui, est toujours de 498 cas pour 100.000 habitants. Une hausse des hospitalisations est également à noter selon l'Agence Régionale de Santé de Guyane. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/