En raison de l'amélioration de la situation sanitaire, le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi 11 février un allègement du protocole sanitaire à compter sur 28 février. Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal. Toutefois, il sera maintenu dans les transports et les autres lieux clos.
De plus, le dispositif de dépistage des cas contacts sera aussi allégé. Seul un test deux jours après le dernier contact avec une personne positive sera exigé, au lieu de trois tests jusqu'à présent. Ils pourront effectuer soit un autotest, soit un test PCR ou soit un antigénique.
Ces annonces interviennent quelques minutes après que Jean-Michel Blanquer a annoncé le nouveau protocole dans les écoles à partir du retour des vacances scolaires. Le port du masque en extérieur n'y sera plus obligatoire pour les élèves. Comme pour leurs aînés, les élèves ne devront effectuer qu'un test de dépistage Covid s'ils sont cas contacts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte