Le 24 mars 2020, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait lancé un appel aux Français pour aller aider les agriculteurs en quête de main d'œuvre pour les récoltes de fruits et légumes. Quinze jours après, le ministre a indiqué que plus de 200.000 personnes avaient répondu à l'appel. "5.000 recruteurs sont en train d'organiser le travail", a-t-il déclaré.
Pour le reste des Français confinés, Didier Guillaume a tenu à les encourager à consommer des produits français. "Si vous ne pouvez plus aller à la campagne, la campagne vient à vous, achetez des produits frais, des fruits et légumes (...) si vous ne pouvez pas aller à la mer, la mer vient à vous, achetez des poissons, des coquillages !" a-t-il lancé, alors que les producteurs dans de nombreux secteurs trouvent difficilement des débouchés.
Depuis quasiment le début du confinement, les grandes surfaces se sont engagées auprès des producteurs, leur assurant d'offrir au maximum de leurs clients des fruits et légumes d'origine française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte