1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Achetez du poisson", l'appel de Didier Guillaume pour aider les pêcheurs
1 min de lecture

Coronavirus : "Achetez du poisson", l'appel de Didier Guillaume pour aider les pêcheurs

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a demandé aux Français d'adapter leur consommation afin d'aider les producteurs en difficulté.

Des pêcheurs en mer Méditerranée (illustrations)
Des pêcheurs en mer Méditerranée (illustrations)
Crédit : SIPA
Esther Serrajordia & AFP

Le 24 mars 2020, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait lancé un appel aux Français pour aller aider les agriculteurs en quête de main d'œuvre pour les récoltes de fruits et légumes. Quinze jours après, le ministre a indiqué que plus de 200.000 personnes avaient répondu à l'appel. "5.000 recruteurs sont en train d'organiser le travail", a-t-il déclaré. 

Pour le reste des Français confinés, Didier Guillaume a tenu à les encourager à consommer des produits français. "Si vous ne pouvez plus aller à la campagne, la campagne vient à vous, achetez des produits frais, des fruits et légumes (...) si vous ne pouvez pas aller à la mer, la mer vient à vous, achetez des poissons, des coquillages !" a-t-il lancé, alors que les producteurs dans de nombreux secteurs trouvent difficilement des débouchés.

Depuis quasiment le début du confinement, les grandes surfaces se sont engagées auprès des producteurs, leur assurant d'offrir au maximum de leurs clients des fruits et légumes d'origine française. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/