1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Corbeil-Essonnes : le maire n'avance aucune hypothèse pour expliquer la série d'incendies
1 min de lecture

Corbeil-Essonnes : le maire n'avance aucune hypothèse pour expliquer la série d'incendies

REPLAY – Après l'incendie hier soir d'une école à Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, le maire UMP, n'a avancé aucune hypothèse pour expliquer la série d'incendies qui a ravagé plusieurs bâtiments municipaux. Béthune (Pas-de-Calais) : un jeune homme de 19 ans, déguisé en clown, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir fait peur à des enfants dans la rue. Ebola : Marisol Touraine a annoncé la tenue d'"un exercice grandeur nature", dans tous les Samu de France. - L'Essentiel de l'actu, du 20 octobre 2014.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Corbeil-Essonnes : le maire n'avance aucune hypothèse pour expliquer la série d'incendies
00:02:03
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Série d'incendies à Corbeil-Essonnes : le maire n'avance aucune hypothèse

Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, n'a avancé aucune hypothèse pour expliquer la série d'incendies qui a ravagé plusieurs de ses bâtiments municipaux, dont une école. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, et Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation, vont s'y rendre mardi matin, pour constater les dégâts causés par les incendies.

Bithunes (Pas-de-Calais): un "clown" condamné à six mois de prison avec sursis

Un garçon déguisé en clown a été condamné à six mois de prison avec sursis, lundi, pour avoir fait peur à des passants. Vendredi dernier, ce jeune homme de 19 ans, muni d'un bâton en forme de long couteau, avait poursuivi un groupe d'adolescents. Il a été interpellé par la police, le soir même, devant son domicile de Douvrin (Pas-de-Calais).

Ebola: Marisol Touraine envisage "un exercice grandeur nature"

Pour préparer les services d'urgences à Ebola, Marisol Touraine a annoncé la tenue d'un "exercice grandeur nature", d'ici à huit jours. Lors d'une intervention sur i-Télé, la ministre de la Santé a ajouté que la France était prête "pour prendre en charge un éventuel malade si la situation se présentait".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte