1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Manuel Valls appelle à voter pour la droite face au FN
1 min de lecture

Le journal de 9h : Manuel Valls appelle à voter pour la droite face au FN

REPLAY - Manuel Valls a appelé lundi soir sur TF1 à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie où le PS s'est retiré.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Manuel Valls appelle à voter pour la droite face au FN
02:03
Jérôme Florin

Manuel Valls a appelé à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie où le PS s'est retiré, ainsi qu'en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, où le candidat socialiste se maintient contre le mot d'ordre de son parti. Pour sa première intervention publique depuis les résultats du premier tour dimanche soir, le Premier ministre a également affiché son soutien aux 10 candidats socialistes et radicaux en lice dans les autres régions métropolitaines, affirmant que le PS pourrait s'imposer dans "toutes" ces régions, et critiqué la position "ni retrait, ni fusion" adoptée par Nicolas Sarkozy et Les Républicains en vue du second tour.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

- Moins d'un mois après les attentats, le groupe Eagles of Death Metal qui jouait au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre a participé à un concert de U2 à Bercy.

- Un appareil de la compagnie Air France assurant un vol entre San Francisco et Paris a été dérouté vers Montréal, "par précaution" sur décision de l'équipage après "une menace anonyme".

À lire aussi

- François Hollande n'a pas prévu de s'exprimer avant le 31 décembre.

- Michel Polnareff annonce une tournée et un nouvel album pour 2016.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/