1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : la fusillade en Californie requalifiée en "acte de terrorisme"
1 min de lecture

Le journal de 21h : la fusillade en Californie requalifiée en "acte de terrorisme"

REPLAY - L'enquête sur la fusillade ayant coûté la vie à 14 personnes en Californie a été requalifiée en "acte de terrorisme".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : la fusillade en Californie requalifiée en "acte de terrorisme"
03:04
Quentin Vinet

L'enquête sur la fusillade ayant coûté la vie à 14 personnes en Californie a été requalifiée en "acte de terrorisme", a déclaré vendredi la police fédérale américaine. "Nous enquêtons désormais sur ces faits horribles dans l'hypothèse d'un acte terroriste. Nous avons des preuves montrant qu'(ils) avaient fait l'objet d'une minutieuse préparation", a affirmé David Bowdich, un responsable de l'antenne du FBI à Los Angeles.

Tashfeen Malik et Syed Farook, âgé de 27 et 28 ans, ont ouvert le feu mercredi lors d'un déjeuner de Noël dans un centre de soins pour handicapés à San Bernardino, en Californie, faisant 14 morts et 21 blessés. Ils ont ensuite été tués par la police.

À écouter également dans ce journal

- Le CSA a rappelé ce vendredi 4 décembre aux médias audiovisuels les règles sur la non-diffusion des sondages, messages de propagande ou indications sur l'issue du vote la veille et le jour du scrutin.

- François Hollande a effectué ce vendredi 4 décembre une visite surprise sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé en Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe Etat islamique.

À lire aussi

Deux nouveaux suspects sont activement recherchés par les services de police belge et français.

- L'Assemblée nationale a validé ce vendredi 4 décembre la création du fonds destiné à aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité.

- Jean-Louis Guillaud, ancien PDG de TF1 et de l'Agence France-Presse, est mort à l'âge de 86 ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/