1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le CSA rappelle ses consignes
1 min de lecture

Le journal de 20h : le CSA rappelle ses consignes

REPLAY - Plus aucun sondage ni message de propagande ou d'indication de vote ne doit être diffusé par les médias audiovisuels la veille et le jour du scrutin régional.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le CSA rappelle ses consignes
03:52
Quentin Vinet

Le CSA a rappelé ce vendredi 4 décembre aux médias audiovisuels les règles sur la non-diffusion des sondages, messages de propagande ou indications sur l'issue du vote la veille et le jour du scrutin.
La loi interdit ainsi, rappelle le CSA, la communication au public par voie électronique de "tout message à caractère de propagande électorale", de tout "résultat, partiel ou définitif" ainsi que "la diffusion et le commentaire de tout sondage ayant un rapport direct ou indirect avec le scrutin". 

De plus, le jour du scrutin, "aucun élément visuel ou sonore diffusé à l’antenne" ne doit être "susceptible directement ou indirectement de fournir de manière anticipée, entre la fermeture des premiers bureaux de vote à 18 heures et celle des derniers bureaux de vote à 20 heures, des indications sur l’issue du vote".

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a effectué ce vendredi 4 décembre une visite surprise sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé en Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe Etat islamique.

Deux nouveaux suspects sont activement recherchés par les services de police belge et français.

À lire aussi

- La femme qui, avec son mari, a massacré 14 personnes mercredi 2 décembre en Californie, a fait allégeance au chef autoproclamé de l'organisation jihadiste Etat islamique sur Facebook

- Le gouvernement diffuse une affiche à l'adresse du grand public sur la façon de réagir en cas d'attentat, trois semaines après les tueries du 13 novembre à Paris

- Le Japon a décidé, après l'annonce de cas de grippe aviaire en France, d'interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, dont le foie gras.

- Jean-Louis Guillaud, ancien PDG de TF1 et de l'Agence France-Presse, est mort à l'âge de 86 ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/