Trois Boeing 747-200F depuis plusieurs jours sur le tarmac du principal aéroport de ce pays d'Asie du Sud-Est. Pour essayer de mettre la main sur les propriétaires des appareils, les exploitants de l'aéroport international de Kuala Lumpur ont publié dans un journal malaisien une petite annonce peu commune. "Si vous ne récupérez pas les avions dans un délai de quatorze jours à compter de la date de cette annonce, nous nous réservons le droit de vendre ou de disposer des avions" conformément à la réglementation malaisienne, indique l'annonce parue le 7 décembre dans le quotidien The Star. Elle s'adresse aux "propriétaires impossibles à trouver".
Les autorités réclament aussi que ces propriétaires règlent les additions pour les atterrissages, le parking et d'autres charges. Si aucun paiement n'est reçu d'ici au 21 décembre, les avions seront vendus aux enchères ou à la ferraille, afin de récupérer les frais des charges. La petite annonce précise les numéros d'immatriculation des trois Jumbo Jet : TR-ARM, TF-ARN, et TF-ARH.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit à l'aéroport. Un avion abandonné dans les années 1990 a finalement été acheté et se trouve dans l'enceinte d'un restaurant de la banlieue de Kuala Lumpur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte