C'est le défi international de cette fin d'année. À partir de lundi 30 novembre, 147 chefs d'État venus du monde entier se réunissent afin de tenter de sauver la planète en se fixant un objectif : ne pas dépasser le réchauffement climatique de plus de deux degrés, sans quoi les conséquences pour la planète seraient catastrophiques "à tous les étages", pour Benoît Hartmann, le président de France Nature environnement.
Mais il se montre plutôt optimiste face à cette 21e conférence Climat qui réunit, pour la première fois, 95% des émissions mondiales de gaz à effet de serre quand les précédentes n'en rassemblaient qu'environ 45%. "Il faut un accord, on est bien parti pour en avoir un à Paris", prédit-il, même s'il ne sera "probablement pas suffisant". Benoît Hartmann y croit. Optimiste, pour lui, "les pays font corps autour de la France, la situation est en train de se débloquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.