"Je demande à Pôle emploi de renforcer les contrôles pour vérifier que les gens cherchent bien un emploi". La phrase choc de François Rebsamen a créé la polémique. À part les syndicats, d'autres voix se sont élevées pour décrier les déclarations du ministre du Travail.
Pierre-Edouard Magnan du Mouvement national des chômeurs et précaires s'est dit scandalisé par de tels propos. Pour lui, François Rebsamen se met dans une optique de culpabilisation des chômeurs.
C'est vraiment scandaleux. François Rebsamen sous-entend que si les chômeurs chôment, c'est de leur faute.
Pierre-Edouard Magnan du Mouvement national des chômeurs et précaires
- Valérie Trierweiler sortira jeudi son nouveau livre intitulé Merci pour ce moment. Dans cet ouvrage, elle n'épargnerait pas François Hollande.
- Il n'y a plus de carte "enfant famille" à la SNCF. Ce dispositif, mis en place il y a cinq ans par l'État, a été supprimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte