1 min de lecture Agriculture

Consommation : le bio a toujours la cote

REPLAY - Marché de plus en plus lucratif, les produits bio jouissent d'une excellente image auprès des consommateurs.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Consommation : le bio a toujours la cote Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : Elodie Guillard | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Paul Guyonnet

En franchissant la barre des 5 milliards d'euros en 2014, le marché du bio a atteint un nouveau sommet l'an passé, signe d'une image qui plaît aux consommateurs français. Pour preuve, depuis 2010, la production a doublé malgré une culture restreinte (seuls 5,5 des surface agricoles y sont dédiées). 

Aux yeux des consommateurs, manger bio permet de faire un geste pour la planète tout en prenant soin de sa santé. "Tout est beau et a l'air bon", "moins de produits phytosanitaires", l'impression de répondre à "une demande inconsciente du corps", voici ce qu'évoquent les clients d'un magasin bio, interrogés par RTL

Une efficacité pas prouvée scientifiquement

Pourtant, le bio n'a pas encore scientifiquement fait toutes ses preuves. À en croire le nutritionniste Jean-Michel Cohen, il n'y a "pas de démonstration que manger bio soit bon la santé" qui ait été faite. "Aucune étude n'a jamais donné d'avantage nutritionnel aux produits bio", ajoute-t-il.

Reste tout de même une agriculture plus responsable de l'environnement que les produits traditionnels et surtout une image sans égale aux yeux de consommateurs chaque jour un peu plus nombreux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Consommation Bio
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants