1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Conquête spatiale : "Il n'y a pas d'astronautes blasés", assure Jean-François Clervoy
1 min de lecture

Conquête spatiale : "Il n'y a pas d'astronautes blasés", assure Jean-François Clervoy

INVITÉ RTL - Jean-François Clervoy, spationaute français, détaille le déroulement de la mission de Thomas Pesquet, prévue ce jeudi 22 avril.

L'astronaute Jean-François Clervoy.
L'astronaute Jean-François Clervoy.
Crédit : AFP
Conquête spatiale : "Il n'y a pas d'astronautes blasés", assure Jean-François Clervoy
14:44
Vincent Parizot - édité par Venantia Petillault

Jeudi 22 avril, l'astronaute français Thomas Pesquet va s'envoler depuis la Floride à bord d'un vaisseau américain de Space X pour sa deuxième mission sur la station spatiale internationale. Jean-François Clervoy, spationaute français aux trois mission à bord de la navette, explique plus en détails cette mission de six mois. 

"En partant une deuxième fois, il y a quelques détails que l'on connait mieux que la première fois mais déjà la première fois, on est tellement bien préparés qu'il y a très peu de choses qui surprennent. Et en fait, la deuxième est aussi excitante, c'est une aventure aussi forte que la première. Il n'y a pas d'astronautes blasés, c'est à chaque fois comme le premier vol", assure l'astronaute.

"En ce moment, Thomas et l'équipe sont dans le centre spatial Kennedy. Ils sont en quarantaine mais il y a quelques étapes critiques. Par exemple, ce matin, ils ont réalisé parfaitement la répétition exacte de ce qu'il se passera jeudi. La seule différence est qu'on ne remplit pas les réservoirs et que l'on allume pas les moteurs. Mais toute la procédure s'est faite de la même façon", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/