Jeudi 22 avril, l'astronaute français Thomas Pesquet va s'envoler depuis la Floride à bord d'un vaisseau américain de Space X pour sa deuxième mission sur la station spatiale internationale. Jean-François Clervoy, spationaute français aux trois mission à bord de la navette, explique plus en détails cette mission de six mois.
"En partant une deuxième fois, il y a quelques détails que l'on connait mieux que la première fois mais déjà la première fois, on est tellement bien préparés qu'il y a très peu de choses qui surprennent. Et en fait, la deuxième est aussi excitante, c'est une aventure aussi forte que la première. Il n'y a pas d'astronautes blasés, c'est à chaque fois comme le premier vol", assure l'astronaute.
"En ce moment, Thomas et l'équipe sont dans le centre spatial Kennedy. Ils sont en quarantaine mais il y a quelques étapes critiques. Par exemple, ce matin, ils ont réalisé parfaitement la répétition exacte de ce qu'il se passera jeudi. La seule différence est qu'on ne remplit pas les réservoirs et que l'on allume pas les moteurs. Mais toute la procédure s'est faite de la même façon", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte