1 min de lecture Paris

Commerce : les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées en 2018

Les Galeries Lafayette ouvriront une enseigne sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2018.

Les Galeries Lafayette, à Paris
Les Galeries Lafayette, à Paris Crédit : AFP / Archives, Martin Bureau
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Galeries Lafayette s'installeront sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé le président du directoire du groupe des grands magasins, Philippe Houzé dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD).

"Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l'horizon 2018, au numéro 52, à l'emplacement de l'ancien Virgin Mégastore", qui a fermé en 2013, a précisé Houzé. "Nous avons l'ambition de faire de ce lieu un grand magasin de mode (qui) sera un magasin iconique sur une avenue iconique", a-t-il ajouté en précisant que le magasin aura une surface de 9.000 m2.

Un magasin iconique sur une avenue iconique

Philippe Houzé
Partager la citation

Avec une telle surface, ce bâtiment offre une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille 25 millions de visiteurs chaque année.

"L'art de vivre à la française"

Ce bâtiment, propriété d'un fonds du Qatar, hébergeait auparavant le vaisseau-amiral de l'enseigne de produits culturels Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013. Les Galeries Lafayette arriveront sur les Champs-Elysées "parce que c'est l'avenue de l'art de vivre à la française", a expliqué Philippe Houzé.

À lire aussi
Des centaines d'opposants à la réforme des retraites dans les rues de Paris jeudi 20 février. manifestations
Réforme des retraites : des centaines d'opposants se mobilisent à Paris

Pour la petite histoire, Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries, avait déjà acheté ce même emplacement en 1927, pour en faire un grand magasin à l'américaine. Il hébergeait à l'époque l'hôtel de Massa, monument historique, qui avait dû être déplacé pierre à pierre dans les jardins de l'Observatoire. "Le projet n'avait pas abouti à cause de la crise de 1929", a précisé Philippe Houzé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Commerce Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants