1 min de lecture

François Hollande atteint à nouveau son record d'impopularité

La cote de popularité de François Hollande est encore au plus bas. Elle s'établit à 13%. Celle du Premier ministre, Manuel Valls, est à 37%, selon un sondage publié par le "Journal du dimanche" le 23 novembre.

La majorité des sympathisants de gauche ne veulent pas que François Hollande se représente

Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La cote de popularité de François Hollande s'établit en novembre à 13%, en baisse d'un point en un mois, et celle de Manuel Valls à 37%, en hausse d'un point, selon le baromètre Ifop publié par le Journal du Dimanche.

13% des personnes interrogées se déclarent "satisfaites de François Hollande comme président de la République" (1% très satisfaites et 12% plutôt satisfaites) contre 85% qui en sont mécontentes (43% très mécontentes et 42% plutôt mécontentes). 2% ne se prononcent pas.

Manuel Valls à 37%

37% des sondés sont "satisfaits de Manuel Valls comme Premier ministre" (4% très satisfaits et 33% plutôt satisfaits) contre 60% qui en sont mécontents (21% très mécontents et 39% plutôt mécontents). 3% ne se prononcent pas. 

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 14 au 22 novembre auprès d'un échantillon de 1.894 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info